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“La honte de la famille Gamera”
planche #359: La honte de la famille Gamera

storyboard

click to expand ==== panel #2
Largo: Euh?
==== panel #3
Largo: C'est quoi ça?
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): Comme je vous l'ai dit, l'invasion mar...
Largo: Non, par là-bas.
Largo: ça ressemble à une tortue énorme avec une grosse bouteille de gnôle.
==== panel #4
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): Une grosse bouteille de...?
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <Oh non...>
==== panel #5
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <Ici l'inspecteur Sonoda. C'est quoi ce bordel par ici?>
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <Je suis en contact visuel avec un monstre dévastateur en progression dans Shinagawa, secteur 2-2-89.>
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <C'est lui? Qui continue de signer ses documents de libération? Le premier idiot venu peut voir qu'il n'est pas repenti.>
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <Comment? Il agite dans tous les sens une bouteille de saké de 15 mètres de haut!>
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <Y a-t-il une unité disponible dans le coin?>
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): <non?>
Largo: Il se passe quoi?
==== panel #6
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): Gameru.
==== panel #7
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): Il est la honte de la famille Gamera. Il a connu très jeune des débuts prometteurs.
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): Mais il a mal tourné et est devenu une grande brute alcoolique. Il rentre et il sort de sevrage, et chaque fois c'est la même chose.
==== panel #8
Largo: Où puisje trouver une bouteille de cette taille?
Masamichi Sonoda (Yuki's dad): Hé bien... le magasin qu'il vient de piétiner en importait d'Osaka...

console

<Kyon>

“La Police de Megatokyo”

dimanche 2004-08-29

Une ville aussi exposée aux catastrophes de tout poil et aux monstres tels que les Rent-a-Zilla se devait d'avoir une police digne de ce nom. Clairement inspirée sur le modèle des documents historiques(*) de Patlabor, la division Cataclysmes de la police de Tokyo s'est dotée de robots de type Labor leur servant lors des missions les plus délicates.

Parlons de ces fameux documents eux-mêmes. L'action des anime Patlabor se situe dans un futur proche dans lequel l'évolution technologique a permis la création des labors : des robots ouvriers géants, destinés à aider les japonais dans leur lutte pour agrandir leur territoire au détriment de l'océan (À l'époque de la création de l'anime, il y avait des projets -réalisés depuis- de création d'îles artificielles dans la baie de Tokyo). Cependant, certains n'hésitent pas à détourner les labors de leur tâche originale pour en faire des armes de destruction, d'où la création d'une section spécialement formée à contrer ce nouveau genre de criminalité : la Patlabor.

Il existe en tout et pour tout à l'heure actuelle :

* trois manga papier dessinés par Masami Yuuki aux éditions Kabuto (connais pas)
* 47 épisodes d'une série, créée en 1988 et diffusée dans le célèbre Club Dorothée de TF1 en 1990
* 16 OAV réalisés trois ans plus tard par Bandai
* trois films, Patlabor The Movie (1989) et Patlabor 2 (1993) de Mamoru Oshii, excellents, et Patlabor WXIII (2002) de Takuji Endo, que je n'ai pas vu
* Au moins un jeu Playstation

Et si la série n'était pas exceptionnelle, les films (du moins ceux de Oshii) valent la peine tant pour leur réalisation que pour la qualité de leur histoire. Pour ceux qui l'ignoreraient, Mamoru Oshii est également le réalisateur des films Ghost in the Shell.


Voilà, voilà, voilà.


Atchao!


(*) Le premier à me donner sur le forum la référence d'où j'ai tiré cette remarque gagne toute mon estime.

<WaFuSan>

Virtual Girlfriend

“Vous en avez reve ? Les chinois l'ont fait !”

mardi 2004-08-03

Encore une fois, slashdot.org se revele etre une source d'informations qui, bien qu'inutiles, nous permettent de reflechir a la nature humaine (en quelque sorte...)
Je traduis:
BBC News nous apprend qu'une societe de Hong-Kong nommee Artificial Life a developpe une solution pour les hommes celibataires, sous la forme d'une petite amie virtuelle apparaissant comme personnage anime sur les ecrans des telephones portables. Mais cette petite amie virtuelle a (au moins) un defaut: elle demande plus de fleurs et de cadeaux que la plupart des femmes reelles (et on ne peut pas l'emmener diner au restaurant sous peine d'avoir l'air d'un debile, assis face a son portable). Toutes les petites amies virtuelles auront la meme apparence, mais chacune d'entre elles se comportera differemment, selon l'argent qu'on lui consacre (c'est un bel exemple de psychologie feminine vue par des males ayant passe trop de temps sur des PCs, assistes de commerciaux eleves dans une societe machisme, ca, non ?). En echange, elle introduira le "proprietaire" aux differents aspects de sa vie, en lui laissant par exemple rencontrer ses amies, egalement des images electroniques (et on peut les draguer aussi ? il faut payer pour la plaquer ? J'imagine que les scenaristes doivent se marrer quand meme). Artificial Life pense lancer ce nouveau jeu dans le courant de l'annee, sur les derniers telephones portables 3-G.
Mouais... avec le desequilibre demographique que connaissent les chinois, ca pourra peut-etre marcher, qui sait ?