• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“Difficile de s'en extraire”
planche #202: Difficile de s'en extraire

storyboard

click to expand ==== panel #1
Erika Hayasaka: <Nanasawa....>
==== panel #2
Erika Hayasaka: <Quelle espèce de système de fermeture impossible as-tu cousu cette fois?>
==== panel #3
Kimiko Nanasawa: <Désolée. Attends, laissemoi faire.>
Erika Hayasaka: <Pourquoi rends-tu ces robes si compliquées?>
Kimiko Nanasawa: <Simplement parce qu'elles le sont. Tu as l'air adorable dans ces froufrous.>
==== panel #4
Kimiko Nanasawa: <De plus, je me dis que si je rends difficile de s'extraire de la robe, ça te fera rester sage.>
Kimiko Nanasawa: <Rhan, ce noeud est de travers...>
==== panel #6
Erika Hayasaka: <Rappellemoi un truc... Qui a une audition pour une voix dans un jeu porno aujourd' hui?>
Kimiko Nanasawa: <euuuuh...>

console

<Kyon>

“Canadian Bacon”

samedi 2004-04-03

J'ai fait une petite exception pour cette planche-ci. Bien qu'elle ne fasse pas partie de l'intrigue, elle compte parmi mes préférées (j'ai une centaine de préférées, faut dire :D)

Cette planche m'a fait beaucoup penser à Canadian Bacon, le deuxième film de Michael Moore (après Roger et moi). Non pas que ce soit un chef-d'oeuvre en soi (l'idée de base est bien, la mise en place est un peu trop désordonnée), mais cette idée que les américains se rendent compte que le Canada complote contre eux me fait ricaner...

Petit résumé de Canadian Bacon, pour toi public :

Fin du 20ème siècle. Après la fin de la guerre froide, la chute du communisme et la disparition de l'URSS, le président des Etats-Unis est contrarié : il n'a plus d'ennemi contre lequel motiver ses concitoyens. Ses conseillers lui suggèrent alors d'en inventer carrément un : le Canada. Qui songerait à ce que le Canada, pays pacifique, soit potentiellement un ennemi dangereux ? Personne, mais une bonne campagne médiatique peut arranger bien des choses. Elles les ont si bien arrangées qu'un vaillant commando d'américains très moyens se mettent en tête d'attaquer le Canada, et une série de quiproquos amènent les américains à croire à la prise d'otage d'un membre du commando par les abominables médecins canadiens...
A noter qu'il s'agit aussi du dernier film de John Candy (Blues Brothers).


Dans le même genre, il y a également le film de South Park...


Atchao!

<WaFuSan>

“Zork”

dimanche 2004-04-04

Qu'est-ce qu'une grue vient faire ici ? Et d'abord, est-ce l'oiseau ? L'engin de construction ?
En fait, ce n'est rien de ceci. Le terme "grue", que nous n'avons pas pris la peine de traduire de l'anglais -qu'il est loin mon premier commentaire où je promettais que nous ne nous avouerions vaincu devant aucun jeu de mots- désigne en fait un prédateur fictif de la série des "Zork" d'Infocom, jeux de rôle en mode texte avec un analyseur syntaxique. Une chose que les plus jeunes d'entre vous n'ont peut-être pas connus... ^^

Dave Lebling, un des concepteurs du jeu, aurait trouvé ce mot dans les Chroniques de la Terre Morte de Jack Vance, et il s'agit en fait d'un mot d'ancien anglais voulant dire "trembler de peur" et dont l'on retrouve une trace dans l'adjectif "gruesome".

Dans la série des Zork, le grue était utilisée comme indice quand vous deviez par exemple chercher une lampe, une torche ou tout autre source de lumière. Ainsi, lorsque vous vous promeniez dans le noir , nu message apparaissait: "C'est très sombre. Si vous continuez ainsi, vous risquez de vous faire manger par un grue." Si, par vos prochaines actions, vous ne parveniez pas à trouver de source de lumière, cela se produisait en effet.

Le grue, selon les sages du Great Underground Empire (le premier de la série des Zork), est une sinistre présence hantant les endroits sombre de la terre. Son régime favori se compose d'aventuriers ou d'enchanteurs, mais son appétit insatiable est modéré par son extrème peur de la lumière. Jamais un grue n'a été vue à la lumière du jour et peu ont été observées dans leurs tannières souterraines. De ceux qui ont vu les grues, bien peu ont survécu à leurs effrayantes mâchoires pour le raconter. Les grues possèdent une fourrure émettant une lumière glauque, des crocs et des griffes acérés, et une tendance incontrôlable à baver et à gargouiller. De toutes les créatures, ce sont sans doute celles ayant le plus mauvais tempérament; dire qu'elles sont susceptibles est un euphémisme dangereux. "Teigneux comme un grue" est une expression courante, même au sein des grues.

Voilà. Si certains sont intéressés par s'essayer aux Zorks - véritable voyage dans l'histoire des jeux vidéos - ils peuvent être téléchargés sur le site d'Infocom.


ja, mata ne ! ^^





(grue a été masculinisé par [iarl])