• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“SGD : Ed fait une vilaine chose”
planche #82: SGD : Ed fait une vilaine chose

storyboard

click to expand ==== panel #1
Dom: Juste parce que je n'ai pas encore eu assez de vos cris de douleurs, voici un autre jour d'art en bâtons par shirt guy dom.
Dom: Nous y revoilà, jeunes gens. Piro n'a pas répondu au téléphone ou sur le net depuis quelques jours, alors je crois que c'est de nouveau mon tour.
Dom: Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas le seul à parler sur cette page, Ed va nous rendre visite.
==== panel #2
Ed: Salut Dom! Content que t'aie appelé, je viens de rentrer de ce boulot dans le Michigan.
Dom: Salut ! Tu sais ce qui est arrivé à Piro? Il était supposé nous dessiner pour la prochaine planche, mais personne n'arrive à le trouver.
Ed: Euh.. En fait, je sais où il est, en partie du moins.
Dom: Hm? ça veut dire quoi ça?
Ed: Tu me promets de ne pas te fâcher?
Dom: Bien sûr que non.
==== panel #3
Dom: Aaaaah! Tu l'as tué? Comment on va faire pour la prochaine planche?
Ed: Te fais pas de bile, je peux le réparer, il sera comme neuf.
?: (tête de Piro)
==== panel #4
Dom: Et comment vas-tu t'y prendre pour "réparer" un artiste sans tête?
Ed: T'as du ruban adhésif?
Dom: Seulement du ruban d'emballage.
Ed: OK, maintenant on est dans la merde.
?: (n'arrivera pas)

console

<Kyon>

“Bouh!”

samedi 2003-11-29

Bouh est le célèbre et sympathique petit compagnon de Minsc, un barbare un peu simplet (mais très efficace) que l'on rencontre dans Baldur's Gate. Minsc est très attaché à son petit compagnon, qu'il considère comme un 'Hamster de l'espace géant miniature'.

Pour vous expliquer ce qu'est Baldur's Gate, je vous laisse avec mon grand copain Wikipedia :

Baldur's Gate est un jeu de rôle sur PC (en anglais CRPG : Computer Role Playing Game) créé par Bioware et édité par Black Isle et distribué par Interplay. Il est paru en 1998 aux États-Unis et en 1999 en France.

Baldur's Gate a la particularité d'utiliser la licence des Royaumes Oubliés créés par TSR et d'utiliser les règles de Donjons et Dragons. Encensé lors de sa sortie, ce jeu permet au joueur de se retrouver dans la peau d'un personnage dont le père adoptif vient de se faire tuer par un mystérieux guerrier. Vous allez donc devoir errer dans un monde inconnu et rencontrer de nombreux personnes qui vous vondront parfois du bien, et plus souvent du mal. Certains personnages se joindront à vous (vous pourrez avoir jusqu'à 5 compagnons), tandis que d'autres ne vous laisseront même pas le temps de parler avant de vous attaquer. En plus de vos ennemis, vous aurez également à combattre quelques bestioles, du petit grouilleux à la Wiverne, des araignées géantes aux Basilics Supérieurs. Le jeu démarre par une phase de création de personnage où vous pourrez choisir votre race, votre alignement, votre classe, vos habilités.

La quête principale est déjà assez long par elle-même, mais les quêtes annexes pourront doubler la durée de vie du jeu. Vous vous apercevrez au fil du jeu que votre personnage est impliqué dans de sanglants évènements qui se passent sur la Côte des Epées (le lieu de vos aventures), et qu'il possède une curieuse ascendance.

<FlyingArseDr>

Puchuu!

“"Puchuu" - ça veut dire quoi, alors?”

samedi 2003-11-15

Peut-être vous dites-vous - ça veut dire quoi ce "puchuu", alors? Je me rappelle de ce sentiment; la première fois que j'ai lu cette planche, je me suis dit la même chose.

Heureusement, il y a quelques mois j'ai découvert Excel Saga, et cette émission a changé ma vie - actuellement j'utilise des dessins pour mes "rants", etc. Voyez ci-dessus! Donc, je passe un peu de temps pour expliquer cette série, et pourquoi vous devez tous le regarder. Tout de suite.

Je dois dire maintenant que je ne sais que peu de choses sur le manga original, par Koshi Rokudou. C'est l'animé de Shinichi Watanabe, créé avec le soutien de Koshi Rokudou, que j'adore, moi.

Le but principal d'Excel Saga est d'être la parodie ultime. S'il existe dans le monde de l'animé, ou le monde japonais, ou le monde...on le trouvera parodié dans Excel Saga. Love Hina, jeux vidéos, Galaxy Express 999, bowling, Morning Musume, shoujo, la liste est devenue si grande que je ne me souviens plus de tout.

Mais ce que j'aime le plus dans cette émission, ce sont les personnages. Excel - fille folle, vraiment folle... Hyatt, qui meurt régulièrement, et Ilpalazzo, l'homme, qui essaie toujours de conquèrir le monde. Pourtant le monde est trop grand, donc, avec les deux filles mentionnées comme assistantes, il fixe son regard sur une seule ville - F City.

Je dirais que le fait que les trois personnages principaux ont pris leurs noms des hôtels célèbres montre l'attitude d'Excel Saga.

Il ne faut pas oublier Menchi, un chien qui sert de nourriture de secours pour Excel. Et Pedro, qui meurt dans le premier épisode et qui provoque notre 'schadenfreude' dans les épisodes suivants. Si vous ne comprenez pas schadenfreude, j'ai découvert que je ne peux pas l'expliquer en français. Allez-y apprendre allemand. Nabeshin, avec un afro enorme. Space Butler, pas besoin de plus dire avec ce nom. Les Puchuus, les étrangers qui ne disent que "puchuu" et qui sont même mignons même effrayants...

Pour expliquer ce que dit Tsubasa dans planche 16, au début du premier épisode, Excel est renversée par une camionette. Elle meurt. Et elle est ressuscitée par "The Great Will of the Macrocosm" comme traduit en anglais, je n'ai aucun idée en français. Ca se passe souvent dans cette série...

Allez-y regarder, tout le monde.