• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“SGD : Dance Dance Violation”
planche #86: SGD : Dance Dance Violation

storyboard

click to expand ==== panel #1
Dom: Aujourd'hui, Shirt Guy Dom est rejoint par Beatdown Guy Ed pour un numéro spécial Shirt Guy Dom de Naze Nani Megatokyo!
Dom: Ici, à Megatokyo, il nous est souvent demandé de mettre "dance dance revolution", ce jeu d’arcade qui fait fureur, dans notre BD. Toutefois, Piro et Largo ont tous deux refusé, lais-sant ceci à Ed et moi-même. Heureusement, nous sommes à la hauteur du défi.
?: un costume
?: La barrière naze-nani
?: Ed est hors-champ, également en costume
==== panel #2
Dom: Perso, je me suis entraîné avec les moines danseurs des hauteurs de Californie.
Dom: Je ne fais qu'un avec les flèches.
Dom: Les flèches doivent indiquer le chemin de l’âme.
Dom: J'affronterai les flèches. Je leur permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elles seront passées, je tournerai mon oeil intérieur sur leur chemin.
?: Position de Yoga apparemment douloureuse
?: Mandala DDR mystique
==== panel #3
Dom: Ed, en l'absence d'une borne DDR proche de chez lui, a dû chercher conseil ailleurs.
?: haut, bas, gauche, droite, feu! feu! feu!
?: Se sert d'un Light Gun pour jouer à Space Channel 5
?: Pas de vinyl orange, alors n'y *pensez* même pas.
Dom: Mais, récemment, j'ai repris en main moi-même son entraînement, avec de bons résultats.
==== panel #4
Dom: Je suis sûr qu'il sera prêt dans quelques semaines.
Dom: Ouais, Ed?
Ed: Mes jambes viennent juste de tomber.
Dom: Fais-t'en pousser de nouvelles, gros malin!
Ed: ... D'ac'.
Dom: Tenez-vous prêts pour le combat DDR lors du prochain jour de figures en bâtons... Pour autant que vous ayez le choix.

console

<Kyon>

“Dance Dance Revolution”

mercredi 2003-12-03

Voilà un jeu qui a l'air... fascinant. Non?

Ma connaissance de Dance Dance Revolution (DDR) était encore jusqu'il y a un mois assez limitée. Et c'est alors que je découvris The Tenkay Commotion par un hasard total. En fait, en lisant Slackers, où ils étaient invités. Et bien que je ne sois pas initié aux secrets de la danse sur borne d'arcade, je dois avouer que j'aime beaucoup. Les couleurs sont spéciales mais très jolies, et ont le mérite -rare , parmi les BD en ligne- d'être réalisées à la main. Hé oui. Avec des pots de couleur et tout. Ce qui lui donne un cachet particulier. Ou alors, l'auteure est très très forte en colorisation par ordinateur!
Auteure ?
Hé oui ! Ce manga (même s'il n'en a pas l'air, c'est un manga) a été réalisée par une demoiselle, Yukon Makoto, qui s'est représentée elle-même sous les traits d'un garçon dans son manga. Tsss ;-)

Voilà, que ça ne vous empêche pas de continuer de lire Megatokyo, surtout :-)

Atchao!

PS: Case 2, Dom paraphrase la litanie de la peur du Bene Gesserit (Dune).


Comment ça «il fallait bien masquer mon rant sur les manga Hentai» ? Répète ! ^^

<FlyingArseDr>

Puchuu!

“"Puchuu" - ça veut dire quoi, alors?”

samedi 2003-11-15

Peut-être vous dites-vous - ça veut dire quoi ce "puchuu", alors? Je me rappelle de ce sentiment; la première fois que j'ai lu cette planche, je me suis dit la même chose.

Heureusement, il y a quelques mois j'ai découvert Excel Saga, et cette émission a changé ma vie - actuellement j'utilise des dessins pour mes "rants", etc. Voyez ci-dessus! Donc, je passe un peu de temps pour expliquer cette série, et pourquoi vous devez tous le regarder. Tout de suite.

Je dois dire maintenant que je ne sais que peu de choses sur le manga original, par Koshi Rokudou. C'est l'animé de Shinichi Watanabe, créé avec le soutien de Koshi Rokudou, que j'adore, moi.

Le but principal d'Excel Saga est d'être la parodie ultime. S'il existe dans le monde de l'animé, ou le monde japonais, ou le monde...on le trouvera parodié dans Excel Saga. Love Hina, jeux vidéos, Galaxy Express 999, bowling, Morning Musume, shoujo, la liste est devenue si grande que je ne me souviens plus de tout.

Mais ce que j'aime le plus dans cette émission, ce sont les personnages. Excel - fille folle, vraiment folle... Hyatt, qui meurt régulièrement, et Ilpalazzo, l'homme, qui essaie toujours de conquèrir le monde. Pourtant le monde est trop grand, donc, avec les deux filles mentionnées comme assistantes, il fixe son regard sur une seule ville - F City.

Je dirais que le fait que les trois personnages principaux ont pris leurs noms des hôtels célèbres montre l'attitude d'Excel Saga.

Il ne faut pas oublier Menchi, un chien qui sert de nourriture de secours pour Excel. Et Pedro, qui meurt dans le premier épisode et qui provoque notre 'schadenfreude' dans les épisodes suivants. Si vous ne comprenez pas schadenfreude, j'ai découvert que je ne peux pas l'expliquer en français. Allez-y apprendre allemand. Nabeshin, avec un afro enorme. Space Butler, pas besoin de plus dire avec ce nom. Les Puchuus, les étrangers qui ne disent que "puchuu" et qui sont même mignons même effrayants...

Pour expliquer ce que dit Tsubasa dans planche 16, au début du premier épisode, Excel est renversée par une camionette. Elle meurt. Et elle est ressuscitée par "The Great Will of the Macrocosm" comme traduit en anglais, je n'ai aucun idée en français. Ca se passe souvent dans cette série...

Allez-y regarder, tout le monde.